Parlement & Citoyens primé au World Summit Award 2015

Démocratie Démocratie Ouverte, le 14 octobre 2015 1 commentaire

wsa_seal_2015_winner.png

A l’issue d’une compétition mettant en concurrence des projets numériques à visée sociale, le Grand Jury du WSA, composé de 21 experts internationaux, a sélectionné Parlement & Citoyens dans la catégorie “Gouvernement et open data”. Seul projet français récompensé dans l’édition 2015 du WSA, cette reconnaissance internationale permettra d’accélérer l’essaimage du projet, comme cela est déjà en discussion au Maroc et en Tunisie.

Le World Summit Award a été crée dans la lignée du United Nations World Summit on Information Society (WSIS ou en français : Sommet Mondial sur la Société de l’Information). Il est associé avec des partenaires clés des Nations Unies et a pour objectif de sélectionner et promouvoir les meilleurs contenus numériques et Technologies de l’Information et de la Communication à l’échelle internationale (plus de 178 pays sont aujourd’hui impliqués dans le WSA).

Parlement & Citoyens sera récompensé au Congrès du WSA qui se tiendra à Shenzen (Chine), en février 2016 en présence de représentants des Nations Unies, des membres des ministères de TIC et d’acteurs du secteur privé. Cet événement sera l’occasion de rencontrer des experts hautement qualifiés, des leaders de l’industrie du numérique et des représentants politiques spécialisés dans l’innovation digitale.

“Afin de porter une innovation pleine de sens et pertinente, il faut que ses acteurs puissent se rencontrer. Avec le WSA, nous mettons en lumière aujourd’hui, l’innovation de demain. Les gagnants de cette édition sont un excellent exemple de l’élan actuel, ils relient des solutions locales à des besoins locaux. Shenzen sera l’occasion de mettre sur le devant de la scène ces leaders de l’innovation” Peter A. Bruck, Président du WSA

Au programme du Congrès, des interactions et de l’inspiration, des ateliers pratiques mais avant tout des rendez-vous qui mettront en relation des représentants des gouvernements et des Nations Unies ainsi que du secteur privé dont le mot d’ordre est l’innovation. 

 

A propos du WSA