Boîte à idées : pas de nouvelle, bonne nouvelle ?
Vous en avez peut-être fait l’expérience, mais depuis deux jours, la boîte à idées n’est plus accessible sur notre plateforme. L’équipe de Parlement & Citoyens s’excuse pour cette modification et tient à vous rassurer quant à la place accordée à cette fonctionnalité. Depuis 2013, de très nombreux citoyens ont enrichi les débats sur le site par leurs initiatives nouvelles et ont contribué à faire émerger les idées de la société de demain.
A partir du mois de septembre, cette boîte à idées devient « le droit d’interpellation ». Nouvelle appellation pour un nouveau rôle : désormais, les parlementaires de la communauté de Parlement & Citoyens devront répondre aux idées citoyennes ayant recueilli 5000 votes. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le renouvellement des pratiques puisque les thématiques soutenues par les citoyens seront prises en compte par les parlementaires et feront l’objet de débats.
Nous reviendrons vers vous très rapidement pour vous présenter ce nouveau projet dans le détail et vous espérons nombreux à interpeller nos parlementaires !