Félicitations à tous les groupes participants !

Après le processus de sélection tous les groupes se sont retrouvés à Namur, le vendredi 28 novembre, pour la cérémonie d’annonce des résultats. Au final, ce sont 12 groupes qui bénéficient du soutien financier octroyé par Ethias pour mener à bien leur projet ! L’enveloppe de 20.000€ a donc été distribuée entre ces groupes en tenant compte de différents critères : la défense devant le jury, les votes du public, la globalité du projet (impact, implication des jeunes, faisabilité, innovation, budget…). Un exercice d’autant plus complexe que tous les projets étaient pertinents et porteurs de sens, avec une forte dimension solidaire. Toutes les parties prenantes à la soirée d’annonce des résultats ont pu découvrir des idées de projets tels que :

– La création de kits hiver à distribuer lors de maraudes et d’un bar à soupe ;
– un projet d’éducation financière pour aider les jeunes à naviguer dans un monde économique de plus en plus complexe ;
– l’organisation d’un mois d’activités basé sur la thématique du temps ;
– un projet de rencontres intergénérationnelles avec des seniors autour de la musique et du cinéma, menant à un concert de l’orchestre ;
– des ateliers de réparation de vélos dans un institut d’enseignement spécialisé ;
– un projet autour de la santé mentale, pour offrir aux jeunes un séjour déconnecté en pleine nature…
Et bien d’autres encore !

Tous les projets lauréats sont encore à consulter sur cette page. De quoi s’inspirer…


Félicitations à toutes et tous, et bravo pour votre engagement sociétal et solidaire !

La Croix-Rouge tient à féliciter l’ensemble des 16 groupes qui ont tenté leur chance au Red Touch Challenge : il est important de soulever que la non-sélection de certains projets n’enlève en rien aux qualités de ceux-ci ! Nous avons hâte de voir les projets en action !

Bravo et merci à : la MJ Le Château de Petit-Hornu, Latitude Jeunes Liège, la team gala inclusif du Kap Nord, et le Kap Quart de Louvain-la-Neuve !


Quelle suite ?

L’ensemble des groupes, sélectionnés ou non se retrouveront le 31 janvier, pour une journée d’ateliers destinée à les aider à concrétiser leurs projets. Même sans soutien financier, la CRJ souhaite encourager chacun d’entre eux, valoriser leurs idées et les remercier pour leur investissement dans cet appel à projets.